Vancouver Canada

Vancouver

_

L’été à débuté: il m’a rattrapé, tout comme mon envie de voyager. Les vacances et cet air estival qui vous donne soif d’aventures. Alors, cet été ce sera l’ouest du Canada: direction Vancouver!

 “D’un océan à l’autre, le Canada regorge de merveilles inattendues qui réveilleront l’explorateur qui sommeille en vous.”

_

Vancouver

_
Je pense que le mot reste faible quand on parle de « merveilles », le Canada –et plus particulièrement Vancouver– regorge d’endroits extraordinaires et est aussi extraordinairement dépaysant. Les plages bordées de sapins sont époustouflantes. Les forêts sont dignes de celles photographiées par les plus grands aventuriers, ou encore –pour les plus cinématographes d’entre nous– digne des paysages de Twilight. (Car il faut avouer que même si la passion des vampires n’a pas prise pour tous, nous nous rappelons au moins des périples de Bella et Edwards à travers les forêts).
 
Bien que je ne déteste pas la France, qu’est ce que cela fait du bien de quitter ce pays. Surtout avec les évènements moroses et l’insécurité présente ces derniers temps. Une insécurité qui n’a pas encore envahie le Canada et qui ne l’envahira je l’espère jamais.
 
Rien de comparable entre les Canadiens et les Français –hormis peut être la langue quand on sait qu’1/3 des canadiens parlent français-. Je ne suis pas encore devenue une féministe engagée, mais j’avouerai que c’est assez plaisant de se balader de rues en rues sans recevoir des compliments -qui la plupart du temps n’en sont pas- déplacés. Pouvoir vaquer sur les trottoirs, l’esprit libre, léger et serein. Traverser ces rues toutes perpendiculaires qui entourent des « blocs » sans ressentir la moindre insécurité est vraiment agréable. Les Canadiens parlent en bloc, un bloc est ce que l’on pourrait comparer en France à un petit quartier.
 _

Vancouver

_
Les Canadiens m’ont fasciné tant par leur côté respectueux que leur admirable gentillesse. Ce sont aussi des gens très polis, pas un ne sort du bus sans un énorme « THANKS SIR » crié à l’envolé quand ils arrivent à leur arrêt. Une gentillesse qui est très rapidement partagée: entouré de gens bons on est vite pris par l’envie de l’être en retour. Des sourires échangés à chaque regard, une main serrée en guise d’amitié ainsi que des « HOW IS DOING » à tout bout de champs.
Les « How is doing » c’est un peu les « What’s up » étasuniens: un incontournable ici. Encore ne faut-il pas s’y méprendre avec un « What’re you doing » -bien que je me suis moi aussi faite avoir et ai répondu un crédule « i’m visiting the city ».
Mais une fois pris dans l’ambiance Canadienne et habitué à l’accent Canadien on en vient nous même à commencer toutes nos discussions par l’incontournable « How is doing? ».
 
Les Canadiens sont particulièrement fiers de leurs pays et apparaissent avoir comme principal soucis que vous en soyez fiers aussi! Alors ils sont ravis de savoir que tout va bien pour vous et que « How is doing? » good!
 
Cela fait du bien de voir des gens avenants, et puis… c’est toujours amusant d’entendre un « bless you » en retour de chaque éternuement, venant aussi bien de votre voisin de bus, du conducteur, d’un étranger ou du sans abris que vous venez de croiser.
_
 

Vancouver

_

Vous l’aurez compris, j’ai passé un séjour tout à fait merveilleux au coeur de Vancouver et je vous conseille vous aussi de faire un saut dans ce bel endroit du Canada. Such a good discovery!

BISOUS CANADIENS !

_


8 comments on “Vancouver”

  1. Vaness dit :

    Très bel article, extrêmement bien rédigé et qui met bien en valeur ce chaleureux pays et ses habitants ! Tu donnes vraiment envie d’aller y passer un séjour! Merci pour ce petit voyage… hâte de lire tes prochains articles 😉 Vaness

    1. Nerice dit :

      Superbly iltaninulimg data here, thanks!

  2. Je suis en amour devant le magnifique Canada depuis mon adolescence !
    Un rêve d’y aller un jour…. tu me l’as fait un peu plus découvrir à travers ton article !

    1. Ziarre dit :

      This has made my day. I wish all poitsngs were this good.

  3. Marel dit :

    This is just the percfet answer for all of us

  4. Smithf326 dit :

    I am sure this post has touched all the internet people, its really really nice post on building up new web site. dedfdcbfkbedkdka

  5. kâr dit :

    Ça à l’air tellement bien! ça fait un petit moment que je me dis que je dois aller au canada. vancouver j’espère que bientôt me voila!

    xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vancouver, Canada ⎥ CIAOFLAMINGO