Haut les cœurs Recommencer ou tout arrêter ?

En deux ans il y en a eu, des hauts et des bas, mais c’est le premier vrai coup dur. Je devrais être en train de fêter les deux ans du blog, comme il y a une semaine je fêtais mon anniversaire. Pendant une semaine je n’ai pas touché à mes mails. Ma routine établie depuis 2 ans n’existe plus. Pourquoi ? Quand certaines personnes arrivent à faire de belles choses, il y a toujours quelques personnes derrière pour tout saccager. Parce qu’on n’aime tout simplement pas les gens qui réussissent.

Tout arrêter ou recommencer ?

Tout arrêter ?

Voilà deux ans que le blog existe mais, comme tout le monde, je constate de plus en plus, que tout se passe sur les réseaux sociaux. Parce que mon audience y était assez importante et qu’on me proposait de chouettes projets, j’ai eu envie d’y accorder (tout) mon temps. « tu sais les marques, elles ne regardent que les abonnés. Les blogs, elles s’en fichent ». Même si je n’accordais encore pas trop d’importance aux marques, j’ai été prise dans cette spirale de réussite, de quota et de partenariats. Alors ces derniers temps j’étais plus présente là bas qu’ici.

Mais depuis une semaine tout va au ralenti. Vendredi dernier, mon adresse email professionnelle a été hackée. Tous les mots de passe de mes réseaux sociaux ont été changés. Qui ? Quoi ? Où ? Comment ? Peu importe. La vérité est que même si j’ai encore l’espoir de retrouver mon adresse email, je ne retrouverai pas mon compte twitter ni mon compte instagram si ce dernier n’est pas réactivé.

Bien sur, j’ai voulu tout arrêter.

J’arrête tout ? Je continue. En une journée j’ai tout perdu. Mes quelques 970 publications et mes 30 000 abonnés. Je crois que le plus dur à accepter est le fait que ça ne vienne pas de moi. Quelqu’un a pris cette décision pour moi, contre ma volonté, juste pour tout gâcher.

Alors oui, arrêter définitivement la vie 2.0, j’y ai pensé. Mais c’est plus fort que moi ! Partager et échanger, cela me manquerait trop. Impossible pour moi de ne pas aller au bout de ce projet. Je suis trop curieuse de voir où cela va m’emmener. Alors je recommence à zéro, ou presque. Nouveaux réseaux sociaux et de retour ici. Je me dois d’avancer. Et, je suis bien trop impatiente de voir où tout ça va me mener. Ces deux dernières années ont tellement été riches en expériences personnelles et professionnelles. J’ai appris énormément sur moi-même, sur le blog, sur la vie. J’ai évolué, le blog a évolué, ma vision a également changé. La réussite est un objectif mais pas une fin en soi.

Haut les cœurs !

Pour finir sur une note plus positive je dirais que ce passage à vide, pendant lequel j’ai vraiment failli tout arrêter, m’a permis de faire le tri dans mes idées et de me recentrer. J’ai réalisé aussi que bosser comme je le faisais était presque un vrai métier alors que je n’en vis pas et j’ai donc choisi de ralentir le rythme car j’ai d’autres envies. Je ne suis plus prête à me conformer et à “jouer ce jeu” avec ces règles imposées, j’ai donc décidé de lâcher prise avec les réseaux sociaux. Ce blog j’y tiens énormément et tout au fond de moi, je ne pense pas l’avoir créé par hasard, alors promis, je resterai là.

Vous êtes bien plus nombreux à me lire sur le blog que vous ne me suivez sur les réseaux sociaux. Et c’est normal, c’est ici que tout à commencé. Les gens continuent à aller sur les blogs ? Je n’en sais rien. Je pense effectivement que les réseaux sociaux leur font de l’ombre. Mais si je regarde mes statistiques : oui, clairement, oui, mon blog est encore lu. Alors, je reviens par ici. Je continuerai à vous partager mes coups de cœurs, mes humeurs et mes bonnes adresses à Nantes et ailleurs. Vous n’êtes pas les mêmes à me suivre sur le blog que vous ne l’étiez sur les réseaux sociaux, mais tant pis. Votre réaction a été immédiate, tout comme votre soutien et vos encouragements ont été sans faille. Alors, je ne peux que vous dire : Merci.

Haut les cœurs,

Charlène


20 comments on “Haut les cœurs”

  1. Margot dit :

    Keep Strong bAby❤️

    1. Vic dit :

      ❤ courage ma cha

  2. Jade dit :

    Coeur sur toi ma petite puce ♡ Je sais que tu vas rebondir!

  3. CouRage a toi ❤️ Pour ma part je n’ai pas tout perdu sur insta commentoi mais j’ai neanmoins decide de prendre de la distanCE et de revenir l’essentiel soit mon blog.
    J’ai decide et choisi de lacher prise toi tu as ete un peu forcee par ce hacking mais c’est peut etre une Bonne chose et un signe qu’il etait temps pour toi de prendre de la distance

  4. Natieak dit :

    Coucou
    C’est effectivement un gros coup dur.
    Je pars du principe que même si il est arrive quelque de difficile, tout peut au final avoir un impact sur notre vie et pas forcement négatif. Cela nous oblige à prendre du recule et à RÉFLÉCHIR sur ce qui coMPTE VÉRITABLEMENT POUR NOUS ET AGIR EN CONSÉQUENCE.
    Alors oui , j’ai plus une expérience à ce sujet sur la “vraie vie” mais au final, on peut transporter de la même façon avec le virtuel.
    courage ma belle et ne LÂCHE rien

  5. vero dit :

    J’avais vu ton post sur instagram et c’est un sacré coup dur. Il y a des gens malhonnete partout et il faut vraiment se méfier. Maintenant te voilà plus forte à présent. C’est un mal pour un bien peut-être. En tout cas plein de courage à toi maintenant

  6. coucou avais suivi tes aventures et j ai éte degoutee pour toi…
    mais tu as raison continues car nous on te suivra quoi qu il arrive !

  7. leti dit :

    j’imagine que tout perdre d’un coup doit être DÉSASTREUX, j’en suis DÉSOLÉE. Il faut toujours tenter de voir le côté positif…c’est une FAÇON de recommencer depuis ZÉRO et peut être de donner une autre tournure à ton blog. En tout cas, je te souhaite bonne chance

  8. Claire dit :

    Mon dieu quelle horreur de tout perdre comme ça. Malheureusement, ça arrive très souvent, d’où le fait de sécuriser au max les mdp de ses réseaux sociaux pour éviter la cata… On y pense rarement mais ça fait tout et on est bien contente de ne pas se faire hacker mais quand ça arrive, c’est beaucoup moins marrant :/
    Courage à toi ! ♥

  9. Salome dit :

    ❤️❤️❤️❤️ ils ne t’auRont pas, tu es plus forte que ça. Rien ni persOnne ne t’empechera De briller. Courage

  10. merci pour ce joli article c’est vrai que meme au bout d’un an et demi parfois j’ai juste envie de tout arreter et puis je sais que cela me maquerais cela dit oui tout se passe sur les RS mais fb bloque tellement la visibilité que c’est decourageant ! j’ahbite st nazaire peut etre aurons nous l’occasion d’echanger un jour;) bravo pour ton blog et continues

  11. Fred ouistiti dit :

    Je ne comprendrais jamais quel plaisir ont les hackers a saccageR le travail des autres…
    J’imAgine a peine ce que tu as dû ressentir
    Arreter ou continuer est evidemment Une decision ultra personnelle mais je ne pzux que t’encourager dans ta decision a continuer : ne les laisse pas gaGner. Je suis sure que tu recontruiras tout !

  12. Laetiteste dit :

    Mon pire cauchemar : que tout soit pirate !
    Je suis tellement desolee pour toi !
    La jalousIe de certain(e)s me degoute !

  13. Serena dit :

    Hello,
    Ohlala mais c’est horrible, je découvre avec horreur un bout de ton histoire et je suis choquée ! Mais tu as raison de te battre, s’accrocher ça montre que la passion nous anime et les abonnés reviendront forcément, nous on est là en tout cas <3
    Des bisous !

  14. Kat dit :

    Coucou et ben dis donc, certains ne manquent pas d’air; courage, cela te permettra d’aller aussi de l’avant

  15. crozaclive dit :

    Je suis plus “vieille” que toi et ce que j’ai appris à mon âge, c’est justement prendre de la distance… tu blogues quand tu veux, suivant tes envies et surtout ne pas se laisser prendre dans la spirale comme tu dis… tu auras beaucoup plus de plaisir à le faire..

  16. Filiz Aydogdu dit :

    Effectivement, c’est dégueulasse!
    Je te confirme que les gens détestent voir les autres réussir. J’en fais aussi un peu les frais dans la blogo..
    Tu as raison de relever la tête et de continuer à avancer. Tire-le meilleur profit de tout ça pour te recentrer sur ce qui t’était essentiel!

  17. Courage nous sommes bien PRÉSENTES et te soutenons quoi qu’il arrive
    Le blog est avant tout pour toi, si tu ne t’y sens plus a ta place, ce n’est pas normale.

  18. Même si tu te concentre plus sur tes réseaux, rien ne t’empêche de laisser ton blog et d’y publier OCCASIONNELLEMENT. Comme ça si tu change d’avis un jour tu n’auras rien perdu

  19. Coucou, j’ai lu attentivement ton article mais je reste persuadée que beaucoup de personnes lisent les blogs, j’ai déjà fait un sondage et franchement près de 60 % en lisent donc c’est pas mal tout de même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut les cœurs | CIAOFLAMINGO