Retour au naturel Pulpe de vie & Avénia

Il y a maintenant un an de cela, “60 millions de consommateurs” publiait une liste exhaustive de plus de 200 produits cosmétiques jugés nocifs. Il y a quelques mois, un nouveau scandale, mais au niveau des sticks à lèvres cette fois. Et puis on finissait aussi par apprendre que la “Cup menstruelle” ne serait finalement pas une bonne alternative aux tampons et enfin que l’huile de coco n’est pas si bonne pour la santé. Il faut  avouer que l’on on ne sait plus où donner de la tête… J’ai donc sélectionné pour vous deux marques, naturelles, que j’ai testé et… 100 % approuvé !

Pulpe de vie & Avénia

Parlons cosmétiques 

Tout d’abord, parlons cosmétiques. Il est vrai que je suis une grande adepte du “Made in Sephora”. Comme beaucoup de consommatrices, cette enseigne est une véritable ruche niveau cosmétiques. Depuis peu de temps, je m’intéresse de plus en plus au “made in France” et aux produits naturels. Vous me direz ” ce n’est pas faute d’en entendre parler”. Alors, oui je crois qu’à force de l’entendre, ça finit par rentrer dans la tête ! Il y a quelques semaines de cela, j’ai reçu quelques produits de la gamme pulpe de vie. L’occasion pour moi de tester ces fameux “produits naturels”. Il faut dire que, outre l’odeur à tomber des produits, ce qui m’a aussi tout de suite plu c’est que leurs pulpes sont certifiées bio et fabriquées en France ! Pas d’états d’âmes donc, je fais marcher l’économie française ! 

Pulpe de vie

Pour la petite histoire, Julie, passionnée de cosmétiques, globetrotteuse altruiste, aimant répandre la bonne humeur, se lance en pleine crise financière de novembre 2008 dans la création d’un remède anti blues. Forte de ses expériences et de ses valeurs, elle souhaite alors créer une marque de soins décalée qui éviterait d’avoir le bourdon tout en prenant soin de l’équilibre de la peau et de l’environnement ! En 2009, sous le soleil provençal, Pulpe de Vie voit le jour. Une promesse beauté de qualité, tout en naturalité et spontanéité, aux “VRAIS” MORCEAUX DE VIE !  Pulpe de Vie propose des soins certifiés bio* (certification Ecocert et labélisation Cosmebio), naturels et made in France, aux fruits frais de nos petits producteurs. Pulpe de Vie est une marque qui n’impose pas son image, ne culpabilise pas, mais apporte sa bonne humeur ! Une marque “anti-grise mine”, qui ne se prend pas au sérieux, qui ne parle pas de cosméto-chirurgie mais juste de choses simples : de l’efficacité, du plaisir, des émotions, des sensations !

Les + : L’odeur, l’odeur, l’odeur. Les produits sont fabriqués avec les fruits frais des producteurs locaux… pour notre plus grand bonheur. Gros coup de coeur pour l’huile moussante visage “Émoustille-moi !” : j’en mangerais ! En plus elle est sans paraben, PED ni silicones. 

Retour au naturel Retour au naturel

#AveniaBurgerParty

Mais il y a aussi quelques mois de cela je participais, avec d’autres blogueuses, à la #AveniaBurgerParty. Organisée dans un beau restaurant de la petite ville de Clisson, nous partions à la découverte des produits de l’entreprise Avenia lors d’un atelier Burger. L’occasion, pour moi, de goûter pour la première fois de ma vie (oui, oui, de ma vie!) des recettes entièrement végétales. Avant tout, parlons un peu d’Avenia…

A propos d’Avenia

Avenia est une jeune entreprise nantaise, Lauréate du Réseau Entreprendre Innovation, qui propose des recettes à base de protéines végétales (céréales & légumineuses).
L’entreprise développe et commerciale sous la marque Avenia, des recettes de type burger végétaux, galettes végétales, boulettes végétales et préparation végétales, sur la basse d’association de légumineuses, céréales et protéagineuses, riches en fibres et protéines, destinées à la consommation courante. 
Leurs recettes sont réalisés à partir d’ingrédients Bio et issus de l’agriculture biologique, sans additif ni conservateur, sans OGM ni pesticide. Toutes les recettes Avenia peuvent être retrouvées dans les rayons des magasins bio.

Les + : Je fus vraiment surprise de la qualité des produits : Un véritable délice. Je dois avouer que j’avais quelques a priori contenant le goût que pouvait avoir un steak végétal. Comment un steak végétal pouvait-il réussir à remplacer un bon steak de viande ? A ma grande surprise les stakhanoviste végétaux sont très goutû, même carrément délicieux ! Mon coup de cœur ? Le Burger végétal lentilles Corail, Quinoa & Choux Fleur… miam ! Et pour retrouver la recette, c’est juste ici !

 

Nous sommes beaucoup à favoriser les produits naturels ! D’ailleurs les indications revendiquant le “100% naturel” se retrouvent de plus en plus sur nos produits. Alors, pour ou contre un retour au naturel ? 


1 comment on “Retour au naturel”

  1. Margaux juhel dit :

    Complètement pour ma cha !
    Mais un bon mcdo ne se refuse tout de même pas

    bel article ! des besouuuus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au naturel | CIAOFLAMINGO