Pourquoi un blog?

_

Beaucoup de ceux qui ne me connaissent pas -ou peu- vont se demander: pourquoi un blog? La réponse la plus aisée -mais qui manque un peu de repartie il est vrai- serait de répondre: “Et pourquoi pas?” Mais après tout “pourquoi pas” y répondre justement. Alors, pourquoi un blog?

Pour certains, je réserverai une explication plus formelle. Ayant décidée de prendre un tout autre chemin -après deux années de droits- je me destine désormais à la communication et au Web. Alors, bonne écolière que je suis, je me plonge dans mes cours d’été -afin de bien appréhender la rentrée- et je m’entraîne à créer un blog. Ce qui est une bonne alternative pour assimiler le langage Html « parce que vous voyez cela me servira pour mes études ».
_
À d’autres, je tiendrais une réponse plus personnelle, et qui -selon moi- est la vraie réponse à la question. Et ceux qui me connaissent ne seront pas surpris par ce que je vais vous dire. J’ai toujours aimé produire: en dessin, en photographie, en peinture, en écriture… en tout ce que vous voulez. Petite, je passais des heures et des heures -qui se transformaient en journées entières- à créer. Je construisais des choses improbables, je bricolais, j’imaginais, j’élucubrais, j’inventais! J’avais ce besoin d’élaborer des choses, de créer de belles choses.
_
 

Pourquoi un blog?

_
Avec l’essor des réseaux sociaux, tout va plus vite, tout est plus grand et tout est aussi plus beau -à nous de faire en sorte de le rendre comme tel en tous cas-. De nature optimiste j’adore enjoliver les choses, les rendre plus jolies pour me convaincre moi-même qu’elles le sont. Très Terre à Terre, la création est mon moyen à moi de continuer de rêver un peu. Alors, j’ai décidé d’allier mon besoin de créer et mon envie de partager. Je me suis alors dis qu’un blog serait une bonne idée – à vous d’en juger-.
_
C’est donc après avoir endurée -bon le mot est peut être un fort- deux années de droit, que j’ai vite compris que j’avais besoin de « faire” pour exister.
Alors même si je suis de nature très impatiente, et que je veux tout tout de suite. Je vais essayer de me contenir et de ne pas exécuter dans l’instant chaque nouvelle idée qui vient à moi. Ce blog sera donc aussi un défis pour moi, afin d’être plus rigoureuse et plus ponctuelle -humhum-. Je vais donc essayer de prendre mon temps et de faire les choses bien.
 —
J’ai toujours eu envie de sauter le pas et de partager ce que j’avais envie de raconter. Non là l’envie de devenir un personnage public -comme le penserons sûrement certain- j’ai juste envie de concrétiser mes idées. Car écrire pour les autres ce n’est pas comme écrire pour soi: on ne peut pas se contenter d’un travail bâclé.
 —
Alors même si j’ai mis un peu de temps à me jeter à l’eau, que j’ai eu un peu peur d’être ridicule, maintenant la machine est en route! Alors, disons que la prise d’un nouveau chemin à été le prétexte pour me lancer dans quelque chose qui m’a toujours passionnée! Certains penserons certainement que c’est quelque peu égocentrique, moi je pense juste que c’est un bon moyen de partager.


Related Posts

1 comment on “Pourquoi un blog?”

  1. Fanni dit :

    The pucheasrs I make are entirely based on these articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi un blog? ⎥ CIAOFLAMINGO