HAPPY NEW YEAR you make all the champagne bottles pops

Happy new year

Les vacances de Noël sont la meilleure période pour prendre du recul. On se rattache à l’essentiel: les moments en famille et les bonnes résolutions de la nouvelle année. C’est donc le meilleur moment pour faire le point. Parce qu’il est important de faire un bilan sur ce qui a pu constituer cette année passée afin que l’année suivante ne soit que meilleure. 2016 a été rythmé par toute sorte de drame… Nice, Berlin, Alep et encore cette nuit en Tunisie. Mais, personnellement, 2016 a été une des meilleures années de ma vie. 

_

Si je devais ne retenir qu’un mot pour résumer l’année 2016 ce serait: changement. Car du changement, il y en a eu, il n’y a, d’ailleurs, eu que cela. En commençant 2016, je n’avais aucune idée que cette année prendrait une telle tournure et qu’elle changerait ma vie. Début 2016 commença donc comme 2015 s’était terminé: avec des partiels. Les partiels de  droit qui m’ont finalement ouvert les yeux sur ce que je voulais vraiment. Et puis quelques mois après ce début d’année, la séparation avec certaines personnes m’a ame à en rencontrer de nouvelles. Encore plus belles. Mais encore une fois, à ce moment-là, je ne savais pas que l’année prendrait une telle tournure. C’est donc cet été que j’ai pris la “grande décision”.  Changer de parcours professionnel. Arrêter le droit pour faire quelque chose qui me plaît. La décision a été dure, mais une fois cette dernière prise, je ne l’ai jamais regretté. Et voilà maintenant 4 mois que je me suis trouvée. J’ai réalisé ce que je voulais vraiment et surtout ce que je ne voulais plus jamais. 

_

Il n’y a pas à dire, j’ai été gâtée. Comme chaque année, j‘ai eu la chance de voyager et d’aller au Canada. Cette année, j‘ai donc rencontré un nouveau pays, mais j’ai aussi rencontré de nouvelles personnes dont une qui me rend on ne peut plus heureuse. J’ai fait une saison d’été formidable auprès de personnes qui l’étaient encore plus. Vous l’aurez compris, j’ai aussi prise des décisions qui ont changé ma vie. J’ai emménagé dans mon appartement. Je suis retournée à Nantes après deux ans d’absence. Autant dire que j’ai appris de nouvelles choses, plein de nouvelles choses. 

_

Il y a eu tout cela, mais il y a aussi eu le blog. Voilà déjà 6 mois que je partage, ici, avec vous. 6 mois de rencontres, de bonheur, de passion et de création. Une nouvelle expérience tellement enrichissante qui m’a appris beaucoup de choses, notamment sur moi. J’ai appris à m’organiser, à évoluer et à constamment imaginer quelque chose de nouveau pour vous donner envie de revenir. Et le bilan 6 mois après, c’est que, pour rien au monde, jen’arrêterai ce blog. Bien qu’un peu bancale à ses débuts, j’en suis maintenant très fier. À mon plus grand bonheur, vous êtes de plus en plus à me suivre. C’est d’ailleurs un peu grâce à vous que j’ai eu l’occasion de collaborer avec des personnes extraordinaires, et j’espère que 2017 se chargera de faire de même. 

_

2016 est passé et beaucoup de choses ont changé. 2016 m’a appris à prendre des risques. À changer de vie. Il faut maintenant accepter qu’il n’y aura plus de droit administratif ou fiscal à réviser. Qu’il n’y aura plus non plus plus de Noël au côté du Pépé.  Il n’y aura plus mon acolyte à mes côtés 5 jours sur 7. Mais il y aura plein de nouvelles choses, j’en suis certaine. C’est donc avec un peu de nostalgie que je laisse 2016 derrière moi. Mes bonnes résolutions? Tenir celles de 2016! Et surtout la santé. Pour moi mais surtout pour mes proches, car l’un ne va pas sans l’autre. Et vous ? Quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année 2017 ?Faisons en sorte que 2017 soit encore meilleure. Comme Jacques Brel, je vous souhaite des rêves à n’en plus finir. Rendez-vous l’année prochaine, pour faire le bilan! Happy new year xx


Happy new year Happy new year


6 comments on “HAPPY NEW YEAR”

  1. Rox dit :

    Trop bien ecrit ton article. Je te souhaite une belle annee et de belles choses mon chat <3 jespere pour toi que 2p17 sera aussi stumulante que 2016

    1. charlene dit :

      Merci Roxanne, je te souhaite également une merveilleuse année 2017. Plein de gros bisous <3

  2. Alopops dit :

    Le meilleur pour toi en 2017. Bonne annee Cha ❤️

    1. charlene dit :

      Merci mon Alolo <3

  3. Sophie dit :

    Plein de jolis choses pour cette année Cha, comme toi l’année 2016 a été riche en changement et je nous souhaite que celle de 2017 soit pleine de surprises !

    1. charlene dit :

      Plein de bonnes choses pour toi aussi 😀
      Comme quoi, la voyante de la soirée Paulette avait peut-être bien vu? (par contre elle s’était un peu trompé sur la date hahaha)
      <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Happy new year - merci 2016 pour tous ces changements