Allons-y, c’est jour de fête ! Fête des grands-mères

Allons-y, c'est jour de fête !

Aujourd’hui nous sommes le dimanche 5 mars et c’est la fête des grands-mères. Mais cette année, je ne sais pas si c’était plus ma fête ou la leur.

Vous avez beaucoup apprécié mon premier article sur l’amitié “MES AMIS, MES ALLIÉS”. Je m’apprêtais donc à vous en publier un deuxième, plus complet mais toujours sur le même thème. Mais c’était sans compter ce que j’allais recevoir ce soir.

Une abonnée, certainement pas mal-intentionnée, a décidé de me rappeler, au cas où je l’aurais oublié, qu’aujourd’hui nous fêtons nos grands-mères. Elle était d’ailleurs tellement bien intentionnée qu’elle a écrit, sans prendre de pincettes :

“Pourquoi tu n’as pas mis de photos pour la fête des grand-mères? Hein tiens c’est bizarre. Je trouve dégueulasse et tellement égoïste de ta part. Je te suis depuis longtemps et je pensais que tu étais plus humaine que ça tu vois. Mais tu dois surement avoir honte ou alors ça doit pourrir ton feed. Mais pense aux gens qui te suivent pour qui cette date est importante et qui sont fières de leurs grands parents hein. Heureuse que tout le monde n’est pas comme toi.”

-Message retranscrit mot pour mot mais sans les fautes d’orthographes-

Alors oui, c’est vrai, pourquoi ne pas publier de photos en rapport avec la fête des grands-mère ou même écrire un article à ce sujet ? Tout simplement parce que je n’ai plus de grands-mère. Du moins, plus de ce monde. 

Partager, oui, mais pas tout !

Sur mon blog je partage beaucoup de mes coups de cœur, mes bons plans mais aussi des photos de moi, parfois de ce que je fais, d’où je vais. Je choisis ce que je veux vous partager, ce dont je veux vous parler. Inévitablement, dans le cas inverse, je choisis ce que je ne veux pas vous dévoiler : ma famille, beaucoup de mes amis, mon appartement, ma maison… Je ne pensais pas un jour avoir à débattre à ce sujet sur le blog. Beaucoup de gens pensent, à tord, qu’être présent sur les réseaux sociaux c’est exposer sa vie au monde. Mais ce que ces mêmes gens devraient alors deviner c’est que l’on montre ce que l’on a envie de montrer. Alors, au risque de vous décevoir, je n’exposerai pas ma famille sans leur consentement au même titre que je ne vous expose pas non plus mon dernier rendez-vous chez le dentiste.

Bonne fête à toutes les grand-mères !

Photo : Charlène, 5 ans et pas contente.


18 comments on “Allons-y, c’est jour de fête !”

  1. Sophie dit :

    C’est juste ahurissant, je n’aurais même pas pris la peine de relever son message. Elle doit être très jeune ou avoir une vie bien ennuyeuse pour dénoncer des problèmes de cette si grande importance. Trop mimi la Cha pas contente <3

  2. Hein? Mais enfin, tu publies bien ce que tu veux quand même! D’autant que la fête des grands-mères est quand même le truc marketing par excellence, pire que la st valentin ^^

  3. J’avais vu ton post sur Instagram. C’est halluci comme les gens croient qu’ils ont le droit d’acceder A toute ta vie simplement parce que tu es sur les RS ! Et pire Qu’ils ont le drot de te juger. J’espere Que la personne qui a ecrit ton message s’en mord Les doigts Et qu’eLle C’est excusee !

  4. Clara dit :

    Je n’étais pas présente pour la fête des grands mères, j’aurai voulu être avec elle

  5. Maman Écureuil dit :

    Non mais c’est quoi ces gens qui se permettent ce genre de remarques! Je suis sur les fesses vraiment…

  6. Mama Twins dit :

    J’hallucine !!! tu es quand meme en droit de partager ce que tu veux……

  7. han mais les gens ! ils parlent sans savoir… Moi aussi je cache beaucoup de choses à commencer par ma famille et c est normal je trouve…

  8. on va dire que cette personne a une grande envie de te connaitre voila tout hein 😉 bisous belle journée

  9. Les tests de sevy dit :

    J’aime beaucoup ta police d écriture elle est bien sympa ça change! N écoute pas les mauvaises langues laisse couler

  10. Journal d'une ronde astucieuse dit :

    Cela devient du grand n’importe importe quoi j ai l impression qu’ on a plus le droit d écrire ce que l on a envie.

  11. Pastel Zombie dit :

    C’est importe quoi les gens des fois.
    chacun est libre de partager ce qu’il veu, surtout que dans ce cas toi tu n’as plus de grand mère donc c’est peux être difficile pour toi d’en parler justement … –‘

  12. CROZACLIVE dit :

    perso, je n’ai plus de grands meres depuis longtemps ET JE N’AI PAS NON PLUS PARTAGE DE PHOTO

  13. Parents à Pontivy dit :

    Les gens sont d’une bêtises parfois…

  14. Louloutediary dit :

    Non mais je rêve. Certaines personnes n’ont vraiment pas de limites. Depuis quand n’es tu pas libre de publier ce que tu as envie ? n’importe quoi … Cette fille n’avait rien d’autres de mieux à faire sérieusement …
    La mentalité des gens parfois ça me dépasse.
    elsa

  15. Coucou! Ma grand mere n’eSt plus ici et je nai Rien poster en rapPort! Les gens sont d’une mechanceTes c’est fou ca

  16. maman et sa chipie dit :

    chacun est libre de mettre ce qu’il veut sur son blog quand meme c’est dingue !tu as bien raison de rester sur ta ligne de conduite

  17. Alors là, je suis sur le Q ! De quoi je me mêle ? C’est un sujet de dispute avec ma moitié parce que cette fête commerciale (pour moi) crée de toute pièce sous l’air sarkozy pour que les gens dépensent plus et bien moi, je dis non ! On fait ce qu’on veut, chacun est libre de faire ce qui lui plaît, encore heureux !

  18. Je touche du bois je n’ai jusqu’à PRÉSENT que des commentaires gentils. Des fois les gens ne sont pas d’accord, mais ils me le disent toujours correctement. Mais bon, cela ne fais pas TRÈS longtemps que je suis pas là, j’imagine que cela va venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allons-y, c'est jour de fête ! | CIAOFLAMINGO