Et si votre âme soeur était un visage caché dans la foule ? Lectures

Lectures Robert LaffontAujourd’hui, c’est la première fois que je viens vous parler de lecture sur le blog. Même si je prends de moins en moins le temps de le faire avec mes études et mes projets personnels, j’adore lire. Il n’y a rien de mieux qu’un bon roman pour nous transporter et nous faire vivre et voyager. Non pas que je sois particulièrement une grande romantique, j’adore pourtant tout ce qui est à l’eau de rose. D’ailleurs, mes amis me les répéteront jamais assez : je suis incollable sur les films d’amour. Mais alors en ce qui concerne le reste… Et bien, c’est d’ailleurs pareil pour les livres. Je les adore romantiques et passionnels. Sûrement mon côté idéaliste qui ressort. J’aime les belles choses, j’aime les belles histoires et inévitablement j’aime les romances qui font rêver. C’est donc tout naturellement que je commencerais par vous parler d’une histoire d’amour…

 

Miss you de Kate Eberlen

Synopsis

« C’est le premier jour du reste de ta vie », voilà une phrase que Tess a vue des centaines de fois sur une de ses assiettes, chez elle, dans le sud de l’Angleterre. En cet été 1997, la jeune fille ne peut s’empêcher d’y songer, tandis qu’elle savoure la fin de ses vacances idylliques à Florence avec sa meilleure amie Doll. Car sa vie est bel et bien sur le point de changer : elle s’apprête à entrer à l’université. À son retour pourtant, une terrible nouvelle bouleversera son existence à jamais. C’est le premier jour du reste de sa vie. Gus est lui aussi en vacances à Florence, avec ses parents. La vie de cette famille a quant à elle déjà changé de manière soudaine et tragique. À la rentrée, il entamera des études de médecine. Ce jour-là, tous deux admirent côte à côte l’église San Miniato al Monte. Plus tard dans la même journée, Tess demande à Gus de la prendre en photo avec Doll, sur le Ponte Vecchio. Au cours des seize prochaines années, leurs chemins vont se croiser et se recroiser, durant quelques secondes, sans que l’un ou l’autre ne s’en aperçoive. Séparés par la distance et leurs destins respectifs, auront-ils un jour l’occasion de réellement faire connaissance ? Ce premier roman porte les rêves et les espoirs d’une génération entière et nous interroge, à travers cette histoire d’amour résolument moderne, douce et poignante à la fois, sur le rôle du hasard aujourd’hui, dans un monde hyper connecté. Et si votre âme sœur n’était jamais plus qu’un visage dans la foule ?

Mon avis

Quoi de mieux qu’une romance comme lecture pour lâcher prise ? Miss you de Kate Eberlen, est un roman légé et bouleversant qui se lit d’une traite. Tout au long de ce récit nous découvrons les personnages Tess et Gus. Au cours des seize prochaines années les chemins de ces deux “âmes sœurs vont se croiser et se recroiser, quelques secondes à peine, sans que l’un ou l’autre ne s’en aperçoive. Séparés par la distance et leurs destins respectifs, auront-ils un jour l’occasion de se découvrir ? Tout deux traversent des épreuves difficiles et les affrontent à leurs manières. Ils ont un point commun : une vie sentimentale désastreuse.  L’une trop occupée à prendre soin de sa sœur et l’autre devenu père malgré lui; nous suivons ces deux personnages tout au long de leurs vies et traversons avec eux, parfois à bout de souffle, les dures épreuves de leurs vies.

Je me suis surprise à adorer cette romance qui n’est pourtant pas une histoire d’amour pleine de passion et romantisme. Une histoire non pas merveilleuse mais, à l’image de la vie. Cette romance réaliste décrit à merveille les aléas de la vie de couple qui n’est jamais toute rose. Et de manière contradictoire c’est le genre de romance qui nous pousse à croire que nous avons tous une âme sœur quelque part. Une romance, mais pas que ! L’auteur aborde également la maladie, le deuil, l’incertitude face à l’avenir… Ce roman très terre-à-terre aborde avec brio les aléas de la vie tels que la maladie, l’incertitude face à l’avenir ou encore le deuil.  En résumé, Miss you est une romance vraie et à l’image de la vie : tourmentée de rencontres. Et, c’est un vrai coup de cœur.

Tu tueras l’ange de Sandrone Dazieri

Synopsis

La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ? Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont retrouvés morts. Si les premiers indices orientent l’enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d’acier et âme fragile, est persuadée du contraire. Pour elle, seul Dante Torre, l’« Homme du silo », est capable d’y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes. Très vite, ils découvrent que ce massacre n’est que l’énième épisode d’une longue série de carnages, sur laquelle plane l’ombre d’une mystérieuse figure féminine. Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l’ange lituanien des morts.

Mon avis

Vous l’aurez compris les polars c’est moins mon truc. Mais je suis curieuse et une grande lectrice alors, je me suis cependant laissée tentée par cette forte entrée en matière au début du roman. L’intrigue est à son comble et, plongée dans cette histoire, je n’avais qu’une envie : résoudre cette intrigue. J’ai carrément lis les premières pages d’une traite ! Tout au long du roman nous suivons ces deux êtres broyés par la vie qui vont unir leurs forces dans un roman tout simplement époustouflant. Une intrigue originale, des personnages qui marquent et touchent, un rythme effréné et une intrigue qui envoûte : je ne peux que vous le conseiller. D’autant plus si vous aimez les polars !

 

 


5 comments on “Et si votre âme soeur était un visage caché dans la foule ?”

  1. MllexCeline dit :

    Hello,

    Il a l’Air top. L’hisToire fait envie.

    XoXo

  2. Les tests de Sevy dit :

    Super sympa ce Que Tu nous Presente ! Comme toi c est un de Mes objectif Mais je n Ai Pas le temps et je n arrive pas a Prendre le temps non plus

  3. laurie dit :

    MISS YOU m’a l’air vraiment top ! Les romances ne sont pas toujours IDYLLIQUes et futiles et c’est ce que je préfère que ce soit en livre ou film.

  4. Clara dit :

    miss you me tente bien!

  5. sysyinthecity dit :

    coucou, je suis d’accord avec toi, rien de mieux qu’un bon roman pour s’evader 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Et si votre âme soeur était un visage caché dans la foule ? | Ciaoflamingo