atteindre ses objectifs Bilan 2017 et vœux 2018

“Le bonheur est l’objectif ultime de toute vie. Nous passons notre temps à lui courir après comme s’il était inatteignable alors que nous avons juste oublié de l’apprécier à sa juste valeur. La bonne nouvelle, c’est qu’il suffit d’ouvrir les yeux, d’adopter un point de vue différent.”

Bilan 2017 et vœux 2018

__________

Je vous souhaite une merveilleuse année 2018 ! Je vous souhaite de vous endormir en souriant, de marcher les pieds dans le sable, de danser sous la pluie, d’aimer, de trinquer, d’imaginer et réaliser de beaux projets. Je vous souhaite de partir en voyage à quelques minutes de chez vous ou au bout du monde, de rêver beaucoup, d’être bienveillant(e), d’oser, de lâcher prise, de prendre le temps, d’entreprendre et de ne surtout pas oublier que chaque objectif et chaque moment est important. 

Il n’y a pas de petits objectifs

Une nouvelle année vient de s’écouler. Déjà un an et demi que Ciao Flamingo s’est lancé, 1 an et demi que vous tous participez avec passion et énergie à faire grandir cette petite aventure. Cette aventure unique qui est la mienne, mais aussi la vôtre ! On prend rarement le temps de s’arrêter sur le chemin parcouru, de se souvenir des challenges relevés, pourtant dits impossibles, de se féliciter de notre persévérance et de tous ces petits succès qui, mis bout à bout, constituent notre bonheur au quotidien. Ce moment, prenons-le maintenant, pour que nos pensées filent vers de nouveaux beaux projets. 

Une prise de conscience

Cette année j’ai manqué de temps, de beaucoup de temps. J’ai ressenti pour la première fois la frustration de ne pas avoir le temps nécessaire pour faire tout ce que j’avais à faire, entreprendre tout ce que je voulais entreprendre, réaliser toutes mes idées, laisser aller ma créativité. Il est vrai que je ne manque pas d’imagination, je suis toujours à l’affût des nouvelles choses, d’entreprendre. Mais cette année 2017 m’a permis de mieux me connaitre et d’admettre que cette impression de manquer de temps venait d’un certain manque d’organisation . Cette année 2017 a marqué un réel tournant pour moi : gérer mes affaires personnelles et désormais professionnelles. On passe tous un jour ou l’autre par ce cap, ce jour-là est arrivé en 2017 ! Mon challenge était de concilier ces deux aspects sans faire trop de concessions.

A l’heure où la performance et la productivité prédominent il est important de réaffirmer le droit au doute et au tâtonnement. C’est donc tout naturellement que j’ai commencé, en 2017, à vous faire part de ces aspects-là de ma vie, de mon blog et de cette fameuse organisation. Et je continuerai en 2018 à vous dévoilez mes petites astuces, à évoluer avec vous et aussi à vous livrer tous mes petits conseils pour entreprendre et créer un blog ! Alors, oui, cette année, beaucoup de dimanches se sont résumés à rester en pyjama toute la journée à travailler, mais… c’était pour de belles causes ! Je fais mon chemin avec intuition, sans renoncer à ce que je suis !

2017 c’était…

Il est désormais temps de faire le bilan. 2017 c’était : Un blog qui roule désormais (presque) comme sur des roulettes. Un sens artistique retrouvé. De belles rencontres… qui n’ont pas forcément abouties. Le développement de ma passion pour la photographie. L’achat d’un nouveau réflex. Des rencontres professionnelles tout simplement exceptionnelles… Mais pas que !

L’année a commencé sur les chapeaux de roue avec mon voyage à Zagreb pour retrouver ma sœur jumelle qui y effectuait 1 an d’Érasmus. Puis, les choses n’ont pas fini de s’enchaîner, en commençant par un stage très enrichissant dans une start-up nantaise qui s’en est suivi de merveilleuses rencontres aussi bien personnelles que professionnelles. J’ai eu la chance de collaborer avec des personnes et des marques tout simplement géniales. Je poursuis mes études dans un milieu que me plait chaque jour un peu plus. Les collaborations se sont enchaînées à une vitesse surprenante grâce au blog. Et puis, j’ai eu l’incroyable opportunité de pouvoir photographier plusieurs concerts au Zéniths comme celui de Julien Doré, Bigflo & Oli ou encore Petit biscuit. Je me suis cassé le poignet en tombant dans des escaliers. J’ai aussi fêté mes 22 ans dignement avec tous mes amis (ou presque). Comme chaque été j’ai rejoint ma ville de cœur pour y faire la saison: Les Sables d’Olonne, avec toujours une équipe au top du top. Mais j’ai également dû annuler mon voyage en Corse avec mes meilleurs amis à cause d’une rentrée non anticipée. Le jour le plus triste de cette année était aussi un des plus beaux car je rencontrais Bigflo & Oli et les interviewait avant leur passage au festival des nuits courtes. Cette année a aussi été rythmée par de nombreux événements, un week-end à Bordeaux et par le passage des 20 K…

2018, c’est parti !

Même si j’oublie surement un tas de trucs, vous l’aurez compris, cette année a été forte en rebondissement. Elle a été chargée en émotions, de belles rencontres, de beaux événements, ce blog qui me rempli de bonheur, plein d’amour et vous aussi ! J’ai renoncé il y a maintenant 2 ans à une envie de toujours pour trouver l’orientation qui me convenait à 2000%. Professionnellement j’ai atteint les objectifs que je m’étais fixés, mais encore mieux, ceux que je n’aurais jamais espérés. Alors, même si elle s’est terminée sans quelques êtres qui m’étaient chers, 2017 m’a prouvé que tout était possible et c’était sans doutes une des plus belles années de ma vie ! xx


13 comments on “atteindre ses objectifs”

  1. Twinkle dit :

    une belle motivation pour recommencer cette année !J’ai eu la meme impression que toi,ne pas avoir assez de temps pour faire tout ce dont j’avais envie. Et pourtant je suis encore jeune !

  2. Les tests de sevy dit :

    Une bonne année à toi et tes proches, c est bien de pouvoir faire son bilan 2017 je te souhaite le meilleur et que tu réussisse te s objectifs

  3. eilerua dit :

    Je te souhaite une EXCELLENTE année 2018 et un épanouissement total <3

  4. Coucou quand on est motivée on n”a aucun souci je te souhaite le meilleur et surtout la santé

  5. Tu as l’air ravie de ton ANNÉE ÉCOULÉE, je te souhaite donc le meilleur pour 2018, meme mieux que ça !!!

  6. sysyinthecity dit :

    bONNE ANNEE A TOI AUSSI, je crois que l’on n’a jamais assez de temps pour faire tout ce que l’on souhaite faire 🙂

  7. hello miss, Je ne te le cache pas malgré tout ce qui t’es arriver en 2017, ce que je retiens, qui m’as touché est tes retrouvailles avec ta soeur jumelle ! Je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence. Bisous Laetitia
    Mon train-train girly

  8. Claire dit :

    Tu es toute jeune et tu as deja plein de realisations personnelles et professionnelles j’ai l’impression a ton actif! c’est génial! tu as bien bossé il faut dire (ha ha je connais ca aussi les dimanches en pyjama a bosser!! sur le plumard, mais le cerveaux qui tourne à plein régime!) et le travail a été récompensé on dirait! une belle année 2018 en perspective donc 🙂 meilleurs voeux!

  9. Féelyli dit :

    bONNE ANNEE ET J ESPERE QUE 2018 t apportera autant de jolies choses que 2017 !

  10. c’est chouette d’avoir atteint les objectifs que l on se fixe … ici le bonheur perso est atteint je m’en vais me concentrer plus sur le pro (est ce que je reprends le travail est ce que je me consacre à ma famille telle est la question …)

  11. Et bien je te souhaite une belle année 2018 ! J’espère que tes objectifs seront atteins !
    La bise

  12. Brenda dit :

    En effet2018 c’est partie moi j’aborde l’année avec beaucoup de positivité. Je veux tout faire pour essayer d’atteindre mes objectifs

  13. Tsarevinka dit :

    Je te souhaite une tres belle annee 2018 !
    Et j’espère que tu pourras atteindre tes objectifs cette année…
    C’est jamais évident, faut se l’avouer…
    Alors bon courage !
    Bisous,
    Alessia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atteindre ses objectifs, bilan 2017 | CIAOFLAMINGO