10 choses qui m’énervent #TeamRonchon

Il y a des semaines où je me dis que je n’aurais jamais assez de deux jours pour tout vous partager. Mais il y a aussi ces weekends où je me dis que ça ne sert à rien que je vous écrive. Vous savez ces jours où un on est un peu (beaucoup) ronchon. Pas qu’il y ait de raison valable à cet état d’humeur, non, juste une soudaine envie de râler. Comme on est dimanche et que c’est l’heure du deuxième article de la semaine : Après 26 faits sur moi, voici 10 choses qui m’énervent !

_

01/ Les gens qui mangent la bouche ouverte et qui en plus de cela font du bruit. Alors oui, s’il y a bien quelque chose qui m’énerve (mais genre, VRAIMENT) ce sont les bruits de bouche. “Sluuuuurp”

02/ La sensation que l’on ressent en frottant ses ongles sur une poterie. Arrggg…

03/ Et puis… pour rester dans le thème, je n’aime pas non plus les gens qui parlent le « franglais ». No way !

04/ L’absence de réponse. Pour moi c’est un peu comme les personnes qui ne connaissent pas les mots “compassion” et “empathie”. Je crois que c’est une des choses qui m’énerve sûrement le plus : l’absence de réponse ! Et cela dans tous les cas, les sms, les lettres, les demandes de renseignements etc.. Savoir que la personne a lu mon message, mais ne réponde pas, me rend dingue ! 

05/ Les gens qui utilisent des abréviations pour tous les mots « on va boire un caf? ». 

06/ Avoir un avis de passage dans sa boîte aux lettres alors que tu étais chez toi. Il n’y a rien de plus énervant ! Surtout quand il n’y a aucune possibilité de relivraison.  Le comble ? Le livreur prétend toujours avoir sonné.

07/ les punaises, mais en plus de m’énerver elles m’effraient.

08/ Ces gens qui ont 100 places libres mais qui ont malgré tout décidé de se mettre à la place juste à côté de la tienne. Alors non, je n’ai pas de problème de sociabilité mais… pourquoi ce besoin de proximité ? 

09/ Les sites mals foutus. Les webdesigners / intégrateurs / webmasters / bidouilleurs te le diront tous : il est quasiment impossible de créer un site qui s’affiche parfaitement sur les millions d’appareils à travers le monde. Soit. Mais il y a des sites qui ont vraiment, mais genre vraiment le don de me mettre hors de moi. Une navigation incompréhensible, des fenêtres popup à tout va, des déconnexions intempestives… (voilà c’était l’instant Geek #etudianteEnWeb)

10/ Le vernis qui s’écaille deux jours après la pose. ça m’énerve d’ailleurs tellement que je ne mets plus de vernis ! Enfin, tous les trois mois, le temps d’oublier pourquoi je n’en mets plus puis de le voir s’écailler…


5 comments on “10 choses qui m’énervent”

  1. Mary dit :

    Hello !

    je compatis totalement pour les gens qui font du bruit lorsqu’ils mangent : c’est insupportable. L’absence de réponses, n’en parlons pas… Ca me frustre car c’est souvent au moment où tu as le plus besoin, bha c’est là où ils ne sont pas la ou ne repondent pas…

  2. J’aime bien ce genre d’article coup de gueule, mais dans le style humoristique quand même 😉 Il y a aussi beaucoup de choses qui m’énervent : les gens qui mettent leur musique à fond et qui en font profiter tout le monde alors qu’on ne leur a rien demandé, les gosses mal enants-rois mal élevés, les gens qui se garent sur deux places….
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

  3. Priscilla dit :

    Haha, ton article m’a bien fait rire ! A peu près Tout ce que tu as cité m’énerve aussi 🙂
    gros bisous

    priscilla

  4. Natieak dit :

    L’absence de réponse… Je trouve que c’est quelque chose qu je n’apprécie pas du tout !
    Et la poste et le fameux avis de passage alors que tu es chez toi grrrrr!

  5. Hahaha le COUP du vernis ça me fait rire parce que c’est exactement la même chose pour moi. :’)
    Sympa comme article, j’adore les petites ANECDOTES comme ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 choses qui m'énervent ! ⎜ Ciaoflamingo.com