The Christmas Blogger tag

1. Pour toi, Noël, c’est quoi ? 
Tag de Noël

La magie de noël, qui n’y a pas cru un jour ? Vous savez, la joie que l’approche de noël provoque en nous, cet espoir qui nous pousse à croire que tout était possible. C’est sans aucun doute une des rares fêtes de l’année qui éveille chez les gens une multitude de sentiments les rendant heureux. Se retrouver, partager, offrir, s’amuser… Les fêtes de fin d’année se caractérisent par cet air, cette ambiance, presque magique qui fait que les gens deviennent plus altruistes, qu’ils aient envie de rejoindre leur famille, même si pour cela il faut parcourir des kilomètres, afin de se retrouver et de partager du temps, un bon repas ou des cadeaux, avec eux. Pour moi c’est ça Noël, « la magie de Noël ». 

___

2. Les couleurs de ton sapin cette année ?

Cette année j’ai mis un petit sapin dans mon appartement. Il est petit – je dirai même riquiqui- et tout blanc. Quant à la décoration, elle est simple et tout bien de  Søstrene Grene. Il est orné de petites boules couleur vert d’eau/bleu et de quelques étoiles noires par-ci par-là. (cf photos) Bon c’est vrai qu’il ne fait pas très « riche »… mais il est mignon quand même non?

___

3. Quel était ton plus beau Noël?

Bien qu’aucun ne se ressemble, toutes les fêtes de fin d’année sont magiques. Que ce soit la messe de Noël, les repas en famille qui n’en finissent pas, l’ouverture des cadeaux à minuit ou au petit matin. Dans ma famille on n’a pas réellement de grandes traditions. Il est même arrivé que nous le fêtions aves des amis. Je crois que je serais incapable d’en choisir un. Je me souviens du Noël de mes 6 ans où j’ai eu un gigantesque bureau au pied du sapin, que l’on a mis la journée à monter, et qui est resté des années et des années dans ma chambre. Je me souviens de mon Noël en Louisiane, le typique Noël américain. C’était les premières fêtes de fin d’année que je passais seule loin de ma famille, mais avec ceux qui sont maintenant devenue ma deuxième famille. Je me souviendrai toujours de ces soirées pyjamas avec les affreux pulls  « Ugly Christmas Sweater ». Celui passé au Maroc au pied de la piscine, ou le Noël dernier, en Martinique, les pieds dans l’eau à 30 degrés… je vous dit, le choix est dur!

___

4. Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?

Quand j’étais plus jeune je rêvais d’avoir une nouvelle Game Boy. Mon Papa avait alors trouvé l’idée géniale de me faire la blague et de m’en offrir une… mais une miniature en porte-clef. Je me souviens encore aujourd’hui de ma déception… hahaha…Papa! Outre cet épisode, je ne me souviens pas avoir eu de mauvais cadeaux. (Et là, en disant cela, je sais que ma copine Aziliz pense à quelque chose) Bon! D’accord, j’ai peut-être déjà eu un mauvais cadeau, mais au fond il était touchant et partait d’une bonne intention… alors ça reste entre nous!

___

5. Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ?

Quand j’étais petite, je passais des heures avec ma soeur à éplucher les magazines de jouets pour y entourer ceux qui me faisaient rêver. Je me souviens y passer des heures et des heures. Mais depuis longtemps je ne fais plus de liste, je préfère l’effet de surprise. Et pour tout vous avouer, je fais partie de ces personnes qui ont toute l’année des idées pour Noël, et au moment de faire une liste: plus rien. Hahaha… Mais il n’est pas trop tard si vous voulez me faire plaisir. Tout cadeau est accepté, d’ailleurs j’aurais bien besoin d’une nouvelle montre… « j’dis ça, j’dis rien » O:-)

___

6. Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?

Je n’ai aucun souvenir du moment où j’ai compris que le Père Noël n’existait pas. Peut-être que je l’ai toujours su? En tout cas, je sais que je n’ai jamais essayé de le surprendre en pleine nuit. Bien que dans la famille on éssaye de perpétuer quelques traditions de noël comme préparer un menu que toute la famille peut cuisiner ensemble (pour moi cette année c’était atelier biscuits de Noël cf photo), il n’y a jamais eu le grand-père ou oncle qui se déguise en père Noël. Je me souviens seulement du jour où j’ai demandé confirmation à ma maman. Comme tous les matins elle emmenait ma soeur et moi à l’école primaire, et je me souviens lui avoir dit dans la voiture « La petite souris n’existe pas ».  C’est aussi à ce moment-là qu’elle m’a confirmé que le père Noël n’existait pas non plus. Et vous?

Joyeux Noël à tous! Et merci à Juliette pour ce joli tag. xx

Tag de Noël Tag de Noël Tag de Noël


1 comment on “The Christmas Blogger”

  1. Tasmine dit :

    Is that really all there is to it because that’d be flartebgasbing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour toi, Noël c'est quoi? - The Christmas Blogger Tag