Ma soeur jumelle Anecdotes

Je suis très occupée en ce moment, j’ai donc la chance de pouvoir m’occuper l’esprit. Alors tu ne me manques pas tout le temps, c’est pas période. Mais tu me manques tous les jours. Tu me manques lorsque j’écoute une chanson et que je sais que tu ne seras pas là pour l’écouter en boucle avec moi. Quand je fais les magasins et que je ne peux pas courir en criant « Toto, tu vas trop aimer ce que j’ai trouvé! » (en cachant désespérément un t-shirt ou une robe derrière mon dos). J’éprouve même moins de plaisir à monter à l’avant de la voiture quand je ne peux pas crier en premier « C’est moi qui monte devant ! ». Voilà déjà presque un an que mon dressing est plein, j’avoue que ça non plus je ne m’y fais pas, tu n’es plus là pour me piquer mes fringues… Je ne croyais pas pouvoir dire ça un jour mais: ça aussi ça me manque. 

_

Ma soeur jumelle_

Tu croyais que j’avais oublié l’article hein? je te connais, je sais que tu pensais que j’avais oublié ! Mais non, c’est bien de toi que je parle. 

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de Victoria, que j’appelle par tous les surnoms possibles et inimaginables. Mais on se contentera d’un petit « Toto ». Oh, je vous vois venir ! « Pourquoi Toto? » Bah Vic-toto-ria ! (La vraie signification, on la gardera pour nous.)Pour ceux qui me suivent depuis un moment sur le blog, vous l’aurez compris, il s’agit de ma soeur jumelle. Ma soeur jumelle… ou plutôt mon double maléfique.Il y a un peu moins d’un mois, elle avait répondu à 16 questions à mon sujet. Vous pourrez d’ailleurs retrouver l’article ici. Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous en dire plus.

_

Quel est le meilleur moment que vous avez passé ensemble?

Difficile de choisir qu’un moment. Car même si ça fait maintenant 3 ans qu’elle vaque un peu partout à l’étranger, ça fait quand même bientôt 22 années partagées ensemble. Alors oui, c’est un peu facile, mais moi aussi le premier moment qui m’est venu en tête c’est nos retrouvailles à Vancouver. Je n’avais pas dormi depuis environ 25 heures et fait une nuit blanche la veille mais j’ai quand même tenu toute la soirée pour elle. Parce qu’il n’y avait rien de mieux que de la voir si heureuse. Elle voulait tout me montrer, alors que je venais à peine d’arriver d’environ 15h d’avion, sans parler du décalage horaire… 

Victoria en trois mots?

Atentionnée, généreuse… et irrésistible ! (Oui, c’est le troisième mot qui me vient directement en tête quand je dois décrire Victoria. Elle a un charme fou et je crois qu’il suffit de lui parler pour l’adopter!)

Ce que tu aimes le plus chez elle? 

J’admire sa facilité à dédramatiser et à prendre les choses du bon côté. Elle a tout le temps envie de faire quelque chose et parfois j’ai du mal à la suivre. Alors que je pourrais rester des heures dans ma chambre à seulement penser et imaginer, elle, il faudrait qu’elle soit tout le temps en mouvement. Ce n’a pas été toujours le cas, plus petite elle était plutôt Bougon. (hihihi)

Est ce qu’on vous confond?

Plus le temps passe, et moins on nous confond. Etant donné que nous suivons des études différentes, nous sommes moins amenées à être ensemble. Les gens ont donc plus de facilité à nous distinguer. 

Surnom?

Toto, Vic et Victor Malbernique pour les anciens. 

Qu’est ce qui t’énerve chez elle? 

Elle pardonne trop vite. Alors que je suis plutôt rancunière, voire trop rancunière. Vic, elle, à une facilité incroyable à oublier les mauvaises choses. Mais ça va avec le fait qu’elle dédramatise tout, alors je ne la changerai pour rien au monde. Mais par contre, pour ma part je ne pardonne pas non plus les gens qui lui ont fait du mal (oui, là, ça devient maladif hahaha)

Votre plus gros sujet de dispute? 

Comme elle, je répondrais les habits. Parce qu’en effet on fait la même taille alors c’est cool de pouvoir tout piquer à l’autre. Vous voyez le dressing des Kardashian? Et bien, le notre est encore plus grand que ça ! 

Les opposés s’attirent est vrai car on s’oppose sur… 

La noix de coco ! Elle raffole de la noix de coco. Et moi, j’aime ça seulement pour lui faire plaisir. 

Quel est le dernier message qu’elle t’a envoyé ?

Etant donné que nous sommes assez complémentaires il me semble qu’elle me demandait un service et je lui en demandais un autre en échange. 

Quel est votre dernier sujet de conversation?

La photographie: une de nos passions communes. Et notre petit chat, titi, qui lui manque terriblement depuis qu’elle est à Zagreb. 

A quelle fréquence vous parlez vous?

Nous nous parlons tous les jours et tout au long de la journée. Nous nous disons tout et de ce fait on a tout le temps un tas de choses à se dire. 

Une chose que tu peux faire mais pas elle? 

Je louche beaucoup mieux qu’elle. J’arrive à ne loucher que d’un oeil, ce qui est d’ailleurs assez impressionnant… Quoi? Tu ne veux pas voir ça? 

Première séparation?

La première séparation était en 2011 quand Vic est parti en Australie, c’était notre premier anniversaire l’une sans l’autre. Puis la deuxième était quelques mois plus tard quand je suis partie en Louisiane: notre premier Noël l’une sans l’autre. 

Qu’est ce que vous avez en commun?

Nous avons tellement de choses en communs et paradoxalement tellement de différences. C’est ce mélange que je trouve dingue, on est vraiment complémentaires. Physiquement, c’est sûr que la ressemblance est assez frappante. Nous sommes plus différentes au niveau du caractère, mais nous avons totalement les mêmes goûts.  

La dernière chose que vous avez faite ensemble ?

La dernière chose que nous avons fait ensemble c’était lors de mon séjours en Croatie quand je suis allée la voir. Le dernier moment était donc quand nous nous sommes levées tôt le matin pour aller au bus qui me conduisait à l’aéroport. 

Ce que vous devez savoir sur Vic: 

C’est un véritable Globe trotteur. Depuis quelle est partie quelques mois en Australie elle ne s’arrête plus ! Louisiane, puis Cambodge, Canada et enfin la Croatie pendant une année. Et comme si cela n’était pas suffisant, elle repartira sûrement cet été pour faire sa saison en Espagne.

Anecdotes :

-Quand nous étions petites nos parents nous disaient que nous étions de vraies terreurs et on se bagarrait tout le temps. Je me rappellerai tout le temps du jour où, lors de notre séjour en Angleterre elle m’a enfoncé un crayon dans la jambe. Ou encore du jour où elle m’a mordu dans le dos… aïe. 

– Quand nous avions 5 ans Vic avait trouvé l’idée plutôt sympa de lancer le poste radio par la fenêtre pour qu’il atterrisse sur la voiture de nos grands-parents! C’est avec plaisir que j’ai exaucé son voeux… Les gros postes de radios de l’époque lancé sur une voiture, vous voyez? Aïe X2

– Bon aller, je vous le raconte juste parce que je sais que ça va la faire rigoler. Quand nous étions plus jeunes (au collège) nous allions tous les étés en Angleterre en centre de vacances ou chez une famille anglaise. Un soir nous rentrions du centre ville et je mourrais d’envie d’aller aux toilettes mais en arrivant chez notre famille, des ouvriers faisaient des travaux dans le couloir. Impossible donc d’aller aux toilettes ! Vic m’a fait rigoler et je me suis faits pipi dessus… impossible de me retenir, j’ai fait pipi au milieu du salon. Elle m’a alors jeté le jus d’orange qu’elle avait dans la main dessus pour que cela passe inaperçu ! Hahaha…

– Et enfin, pour finir, sa phrase fétiche « De toute façon si c’est un vêtement de garçon, c’est forcément beau »

_

Ma soeur jumelleMa soeur jumelle Ma soeur jumelle

_

Et puis un jour tu m’as demandé « C’est quoi la première impression que tu as eue de moi » Cette première impression je l’ai eue quand j’avais 3 minutes de vie alors je t’avoue que je ne m’en souviens pas, mais je suis sûre que je t’aimais déjà. 


2 comments on “Ma soeur jumelle”

  1. Carole dit :

    Ton article est super touchant ! J’ai adoré le lire, ça me fait penser à ma soeur et moi, on a deux ans d’écart mais on a vécu tout ensemble ! Et les séjours en angleterre tous les été on l’a fait aussi haha! Très bel article, Gros bisous!

  2. Cet article est tout simplement génial ma beauté! On peut ressentir tout l’amour que tu portes à ta soeur c’est dingue. J’adore! ♡♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma soeur jumelle, Victoria⎜Ciaoflamingo