Joue au loto! Se donner toutes les chances

 

Joue au loto.

Cette phrase que l’on me répète sans cesse depuis un bon moment. Et maintenant je crois que je prends conscience de cela, à quel point, je suis chanceuse en ce moment. On est loin de ces deux dernières années qui étaient rythmées par la maladresse. (Poke Aziliz). Peut-être que la «rouetourne » a finalement fini par tourner. Mais c’est surtout que je me donne toutes les chances et moyens de réussir. 

42

Même s’il est vrai que ces derniers temps, j’ai gagné de nombreux concours, ai été invité à de beaux événementsai gagné une belle robe faite sur mesure et autres cadeaux tout autant attrayants… j’ai aussi beaucoup gagné grâce à mon blog. Et cela, ce n’est pas que de la chance, c’est grâce à la persévérance et aussi grâce à vous.

Mais ce qui m’arrive aujourd’hui, je ne l’ai pas volé. Malgré ce que peuvent penser certains (surtout « certaines » d’ailleurs) Si toutes ces belles opportunités viennent à moi ce n’est pas que par chance, c’est aussi par acharnement au travail. S’investir, encore et encore. Réfléchir, entreprendre, créer, écrire et surtout ce qui est pour moi le plus difficile: s’organiser. Donc, non, je n’ai pas juste de la chance. J’ai aidé cette chance. J’ai travaillé dur pour qu’elle arrive et si depuis quelques mois j’en reçois tous les bénéfices, ce n’est pas sans peine. Même si je donne l’impression d’être assez chanceuse ces derniers temps, j’ai aussi aidé cette chance, je me suis créé des opportunités, je me suis donné les moyens de réussir. Quand je dis que j’ai aussi beaucoup gagné grâce au blog, je ne parle pas seulement des partenariats. Et quand bien même je parlais de cela: non, les partenariats ne tombent pas du ciel. Non, je n’ai même pas eu besoin de démarcher, mais oui j’ai persévéré afin d’avoir un contenu et des photos un minimum attrayant ainsi qu’un compte instagram régulièrement alimenté. 

Je suis consciente que la marge de progression est encore énorme, mais je continuerai à travailler, à créer, à écrire, à réfléchir et à m’investir.  Mais quand je dis que j’ai gagné beaucoup grâce au blog, je fais référence à toutes les belles personnes que j’ai pû rencontrer, les opportunités que cette expériences m’a offerte et aussi VOUS! Alors oui, je le conçois, au départ on n’a pas tous les mêmes « chances », mais après on a aussi et surtout la chance que l’on se donne. « Le paresseux appelle chance le succès du travailleur. » – Proverbe anglais

—-

Quelques photos.

On entre dans la période où il fait nuit tôt et cela fait un moment que je termine les cours tard, et donc je n’ai plus le temps pour aller prendre des photos. J’ai donc sélectionné quelques photos que j’ai prises lundi afin de quand même illustrer cet article. -Et aussi finir cet article, qui paraîtra un peu « coup de gueule » pour certains, sur une note positive-. Lundi, j’ai été invité au Prix Image entreprise qui se tenait à Nantes. Depuis 29 ans, le PIM réunit, chaque lundi de décembre, près de 600 chefs d’entreprises et acteurs économiques des cinq départements des Pays de la Loire.  Cette soirée, conçue autour des trois entreprises  lauréates, révèle et met en scène des talents et des savoir-faire qui rayonnent souvent au-delà de nos frontières. Sélectionnées par un jury de chefs d’entreprises et de responsables économiques, les entreprises distinguées ont en commun un ancrage affirmé, un développement remarquable, des dirigeants engagés, une forte capacité d’innovation, ou encore une réelle ambition de conquête à l’international.  C’est donc au Stéréolux à Nantes, parmi 600 chefs d’entreprise, que je me suis retrouvée ce lundi. Et, alors que l’on me tanne avec ma chance depuis un long moment, que j’étais probablement la seule personne qui n’avait rien à faire à cette soirée sur listing et que j’ai répondu au jeu-concours sans aucune certitude: j’ai encore gagné. Une belle boîte de savons Fragonard en forme d’oeufs! Qui sentent d’ailleurs très bon…

A ce week-end,

xx40 41 42 44


4 comments on “Joue au loto!”

  1. Zizou dit :

    T’Es la meilleure ♥ dis, tu me PRÊTERAs un PEU de ta chance pour les concours là ? 🙂

    1. charlene dit :

      c’est toi la meilleure <3

  2. céline dit :

    Super article! tu ecris super bien! ne laisse pas les jaloux te dire que tu ne m’érites pas tout ce qu’il t’arrive. bien sur que tu le merites, tu prends le temps de nous faire de beaux articles avec de belles photos! ce ne sont que des personnes jalouses c’est tout! gros bisous

    1. charlene dit :

      Merci Céline pour ce gentil commentaire! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se donner toutes les chances de réussir. Joue au loto!