Hypnotisée en pleine rue Les Sables d'Olonne

Hypnotisée en pleine rue

L’été touche bientôt à sa fin, et ce fut -comme toujours- une belle saison, bien chargé et remplit de belles choses… et de nouvelles expériences.

Il ne devait pas être loin de 22H00, c’était il y a environ une semaine, et on se promenait sur le remblai. Il faisait doux et beau, comme un bon soir d’été tel qu’on les aime. Les gens flânaient dans les boutiques encore ouvertes, se promenaient sur la plage, d’autres  prenaient des verres en terrasses. Et, comme tous ces soirs d’été, les animations des jeunes artistes du remblai rassemblaient les foules. Voilà ce qu’il se passait le jour où j’ai été hypnotisé. Alors que l’on se baladait, et que les derniers artistes achevaient de mettre leur stand en place, nous sommes tombés sur un spectacle d’Hypnose. Après avoir bien discuté sur le sujet, nous étions d’accord sur une chose: « Nous y croyons, mais bon… ».

C’était un petit groupe d’hypnotiseurs, qui venaient promouvoir et donner un avant-goût de leur spectacle à venir. Une femme, plutôt sceptique -même très sceptique-, à demandé à se faire hypnotiser… et cela a marché. Je crois que c’est à partir de ce moment que ça a attisé  notre curiosité.

Je n’ai malheureusement pas retenu le nom de ce groupe d’hypnotiseurs, ni réussi à les retrouver sur internet, mais ils sont vraiment talentueux. -Je continuerai mes recherches-.

Ils ont d’abord essayé sur le public -dont je faisais partie- un test de réceptivité, pour savoir qui était réà l’hypnose. Car il faut savoir que seulement 20% de la population est très réceptif à l’hypnose.

Il nous a alors demandé de coller nos pieds, de placer nos deux index l’un en face de l’autre et de regarder l’espace entre les deux.

« Je vais placer un aimant sur chaque doigt et ils vont commencer à s’attirer maintenant »

Mes phalanges se sont alors rapprochées l’une de l’autre. Bien sur  je connaissais le rituel, je l’avais vu faire sur d’autres personnes auparavant lors des petites représentations, et puis c’est un peu un truc que l’on voit dans tous les spectacles d’hypnose, qu’il soit fait par Mesmer ou un autre.  « Et maintenant, plus tu essaies de décoller tes doigts, plus ils se soudent… » C’est là que je n’arrivais plus à décoller mes doigts. Malgré mes efforts -et dieu sait à quel point je suis têtu- il m’était impossible de les décoller mes doigts.  Il m’a donc fallut quelques instant pout entrer en état d’hypnose.  C’est donc après ce premier « test » que je me suis retrouvé devant le public.

Après cela, il s’est passé un tas de trucs. J’avais complètement conscience que j’étais en train de tomber au sol, mais c’est mon corps qui tombait. Je me disais toujours que j’étais capable de me contrôler, que je ne me laisserai pas faire. Je restais consciente de ce qui se passait. Mais cet état était bien trop agréable pour que je puisse contrôler quoi que ce soit. Mon corps était relâché et mon esprit totalement contrôlé. Et c’est ainsi que progressivement, j’ai oublié la cinquantaine de passants qui nous observaient. J’étais tellement concentrée sur la voix et la présence de l’hypnotiseur que le reste était devenu totalement secondaire. Il nous a fait faire plein de « trucs », que j’aurais été incapable de faire et encore moins devant tant de personnes.

« Et maintenant, tes bras vont devenir complètement mous, comme du chewing-gum ». J’ai alors été surprise de réaliser soudain que mes bras étaient totalement mous. Mais j’ai aussi, entre autres, dansé avec ma voisine qui était aussi hypnotisé, nous avons dansé un slow. J’avais le béguin pour elle -oui oui-.

Une fois la prestation terminée, les passants étaient sceptique -comme je l’étais avant-. Et certains d’entre eux se sont empressés de m’interroger. « ça a vraiment marché? Je n’y crois pas! » Moi non plus je n’y croyais pas… mais oui, cela à vraiment fonctionné!

 

 

 


Related Posts

2 comments on “Hypnotisée en pleine rue”

  1. Mitch dit :

    You get a lot of respect from me for writing these helpful artlsiec.

    1. Rocky dit :

      In awe of that anwrse! Really cool!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hypnotisée ⎥CIAOFLAMINGO