Nos humeurs tombent-elles du ciel? Zagreb

Nos humeurs tombent-elles du ciel?

_

Holà, holà ! 

Il y a des lieux dans lesquels on se sent tout de suite comme chez soi tant le lieu est accueillant… C’est exactement ce qu’il s’est passé quand je suis arrivée ici en Croatie. Alors, je commence cet article avec un petit clin d’oeil au coloc colombien de ma soeur qui nous inonde de « holà » à longueur de journées. 

_

Il y a quelque temps, je lisais un article dans le magazine Psychologies qui était intitulé « Nos humeurs tombent-elles du ciel? ». Alors que je vous parle sans cesse de météo (mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls à en entendre parler) cet article tombait à pic, et j’étais curieuse de découvrir la réponse à cette question. Même si l’article démontre qu’aucune étude ne révèle un lien de corrélation entre le temps qu’il fait dehors et notre humeur. Pourtant, je ne sais pas vous, mais c’est fou comme la couleur du ciel a un impact sur moi. Peut-être est-ce simplement dû à nos stéréotypes qui font que l’on va plus facilement retenir une journée où il ne faisait pas beau et que tout se passait mal qu’une journée où il ne faisait pas beau mais, que tout se passait bien. Quoi qu’il en soit, le printemps a envahi une bonne partie de la France et c’est tellement agréable. Même s’il fait un tout petit peu plus froid à Zagreb, il fait aussi beau et doux. Je pense donc que nous sommes tous « météo sensible« , quel bonheur donc de récupérer un peu de soleil et de  Vitamine D. Alors, même s’il va falloir encore attendre 29 jours: Adieu les journées courtes, le froid et les dépressions, nous passons un beau mois de février. Je pense donc pouvoir dire que je suis « d’humeur printanière » !

_

Quel bonheur de pouvoir se poser tranquillement au soleil dans un parc et regarder toute la journée les gens passer. Pas besoin de grosses vestes, de gants, ni de bonnet, juste un bon pull, une petite jupe, des lunettes de soleil et le tour est joué. D’ailleurs, pour ceux qui auraient planifié un futur séjour à Zagreb -on ne sait jamais- je pense que le parc Maksimir Park fait partie de bonnes adresses à visiter. C’est un peu le « central parc » de Zagreb. Il fait partie du patrimoine culturel de la ville et est un habitat pour de nombreuses espèces végétales et animales. Outre les nombreux lacs que l’on croise, on peut aussi y voir beaux Pavillons et restaurants. Promis, je vous posterai quelques photos dans un prochain article.  xxx

_

Pull – Romwe*

Jupe – H&M

Chaussures – Mango

Lunettes –  Abercrombie and fitch

_

Nos humeurs tombent-elles du ciel? Nos humeurs tombent-elles du ciel? Nos humeurs tombent-elles du ciel? Nos humeurs tombent-elles du ciel?Nos humeurs tombent-elles du ciel? Nos humeurs tombent-elles du ciel?

LE PAPILLON BLANC ANNONCE LE PRINTEMPS !

– Proverbe Français

 

 


7 comments on “Nos humeurs tombent-elles du ciel?”

  1. line dit :

    J’ai longtemps habité en Franche-Comté et je peux dire que les hivers où pendant 2 mois, tu ne vois pas le soleil, mais qu’un ciel gris, c’est dur. Les personnes sont d’une humeur de dog, l’humeur est pesante !
    http://la-parenthese-psy.com/

  2. Carole dit :

    Coucou! TotalEment d’accord pour dire que le temps joue toujours sur mon humeur. Un peu de soleil et je suis super contEnte alors que la pluie me deprime Directe! Je suis d’humeur printaniere en ce moment, j’epsere que ce tEmps va durEr longtemps ! Profites bien de zagreb, bisous !

  3. Hello ma jolie ♡
    C’est marrant que tu fasses cet article, car la semaine dernière je pensais justement au fait que j’adorais la pluie (je te rassure j’aime le soleil aussi ahah.
    Le temps joue certainement sur nos émotions et il est vrai que les jours de pluie sont connotés de manière triste et négative. Mais personnellement j’aime autant l’hiver que l’été Je suis contente que tu te plaises en Croatie en tout cas! Des bisous ♡

  4. Val dit :

    Tu as bien de la chance d’avoir du beau temps en croatie, car depuis plus d’UNE SEMAINE, le temps chez moi est maussade, pluvieux et venteux ! j’essaie de garder le moral et ma bonne humeur 😉

  5. Neha dit :

    I’ve been browsing online more than three hours today, yet I never found any
    interesting article like yours. It’s pretty worth enough for me.
    In my view, if all site owners and bloggers made good content as you did, the internet will be much more useful
    than ever before.

  6. Patrick Jones dit :

    Amazing blog full of useful information!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos humeurs tombent-elles du ciel? ⎥CIAOFLAMINGO